Carnet de Séjour : Belfort

Enfin la première parution !!!

Pour ce premier exercice, j'ai choisi Belfort par facilité, le vélo par nécessité, l'itinéraire pour situer la ville et les clichés pour ce qu'ils évoquent. Ma perception de la ville a été ébranlée, les travaux engendrés par l'acte 2 de circulation des bus a changé mon regard et mes sentiments. Sous un ciel bleu, un soleil généreux, que souhaiter de mieux sinon s'engager. 3 jours à pied et à vélo ont été nécessaires pour parcourir l'itinéraire prévu et en collecter les instants. Phare du Territoire, c'est du Ballon d'Alsace qui débute la rencontre, puis en se laissant glisser sur ses pentes, Belfort est approché par ses périphéries urbaines puis enlacé avec mille douceurs. Les entrailles de la cité s'ouvrent, les fortifications somnolent sous la caresse de rayons brûlants, la porte est ouverte ... je m'échappe.