Est Républicain - Annonce de la Vidéo-Conférence

Parti à la rencontre de nouveaux horizons, le périple oriental 2012 a rimé avec émotions, sensations et satisfactions pour Marc Hummel, cycliste au long cours. L’Evalbertois présentera ce pèlerinage dimanche 16 février à 14 h 30, au Centre culturel de la Pépinière à Belfort. La séance libre et gratuite retracera en 90 minutes les 75 jours passés sous la tente et sur le vélo. « Cette aventure de 7.000 km débutée à la porte du garage, m’a mené successivement en Suisse, sur le Rhin, en Allemagne, en Autriche, sur le Danube, en Tchéquie, en Slovaquie, sur les Carpates, en Ukraine, en Crimée, à Odessa, en Moldavie, en Transnistrie, en Roumanie, dans le Delta du Danube, le long de la mer Noire, en Bulgarie, en Turquie occidentale puis par le détroit des Dardanelles en Asie à Alanya où le ferry m’attendait, à Chypre Nord, à Chypre Sud d’où le bateau pour Israël m’a été refusé ce qui a engendré mon retour par avion en France. C’est cette histoire que je raconte sur des centaines de photos et de clips rapportés de cette expérience et dont ce sera la toute première diffusion », souligne l’aventurier avec un enthousiasme communicatif.

« Plus qu’un récit didactique ou un voyage au cœur du vieux continent, c’est un art de vivre, des messages et beaucoup d’émotion et de sensibilité que Marc partage lors de ses diaporamas qui rencontrent toujours un franc succès. C’est également le dépaysement, l’ambiance et l’originalité que l’on apprécie », soulignent ses voisins. À n’en pas douter, cette séance placée sous le signe de l’aventure et de l’audace sera un rayon de soleil au cœur de l’hiver.

« La route est à l’image de la vie, cette séance en sera une étape. Je compte sur vous » conclut l’aventurier avec sérénité.