2014 - A Suivre (Est Républicain)

Comme tous les ans à la belle saison, Marc Hummel piaffe d’impatience de partir à l’aventure. Un voyage à la force du mollet, avec tente et réchaud comme confort et réconfort. La version 2014 sera tout aussi ambitieuse et gourmande en énergie que les précédents pèlerinages.

« Il s’agit de rejoindre les deux seuls pays du vieux continent dans lesquels je n’ai pas encore mis les roues, à savoir, le Kosovo et la Macédoine, par chance côte à côte. Si tout va bien, c’est à Skopje que je vous informerai de mes pérégrinations suivantes, celles de la seconde phase » avait expliqué l’aventurier le jour du départ, le 23 juillet à la porte de son garage.

Arrivé à Podgorica

Aujourd’hui, l’Evalbertois retrouve avec satisfaction le Monténégro. « J’ai vérifié que la France était beaucoup représentée au Monténégro mais personne n’a su me dire pourquoi. La chaleur est poisseuse à en être désagréable. Je tente par l’ancienne nationale mais la tâche dépassant mes capacités du jour, j’opère un demi-tour audacieux qui me conduit au-devant de quatre tunnels, ce que je redoute le plus. Faut dire que je tiens encore à la vie. Longue descente peu esthétique avec de longs faux plats épuisants, cette journée n’est pas la mienne. Voici enfin la capitale Podgorica un retour 8 ans plus tard mais une transparence de la ville conservée. Comme prévu, je dors à l’hôtel pour mettre à niveau la logistique. Comme tous les jours l’orage éclate et comme tous les jours, il semble être tombé à côté » explique l’aventurier qui poursuit son périple avec courage et détermination.