Carnet de Voyage : 2014 - A Suivre ...

Le récit du dernier voyage réalisé est déjà édité, un record ! Il relate le périple entre la porte du garage, le Col du Simplon, les grands Lacs Italiens, Venise et un premier embarquement pour l'Istrie, un second embarquement pour les îles Croates, un passage en Bosnie, la traversée du Montenegro et enfin l'Albanie par les Balkans. Le Kosovo est mon but initial, j'en fait le tour avant d'entrer en Macédoine et sa capitale étonnante Skopié. Cette fois, ayant pratiqué tous les pays du continent européen, je n'envisage plus de les pratiquer, une page est tournée. En pleine forme, j'annonce alors la poursuite du projet, je file sur la Bulgarie pour caresser le Musala, sommet des Balkans, me gave des richesses architecturales de Plovdiv et me précipite sur la Mer de Marmara en Turquie. Le passage par Tekirdag me permet d'apprécier les îles turques et de poser le pied en Asie. L'Anatolie est toujours aussi enthousiasmante, Konya me replace sur les routes de la soie et de ses caravansérails. De longs déserts  donnent l'entrée à la Cappadoce, dont je retiens particulièrement Selime pour le Sud et Goreme pour le Nord. Après un tel spectacle, je décide de mettre le mot FIN à la promenade. A lire.